Un rêve devenu réalité

C’est un rêve que je nourrissais. C’est grâce à mon père qu’il se réalise. Je ne lui en serai jamais assez reconnaissante. Il m’a vraiment poussée.


— Véronic Béliveau, propriétaire

Propriétaire du restaurant L’Intermède du Lac sur la rue Laurier à Disraeli, Véronic Béliveau vit réellement sa passion. Adolescente, elle a toujours rêvé de posséder un restaurant. Travaillant comme aide-cuisinière au réputé Mont-Blanc, elle imaginait le genre de restaurant qu’elle posséderait; elle formait ses plans d’avenir.

Puis sont venus les obligations familières, les aléas de la vie quotidienne, les événements qui bousculent les projets d’avenir, mais janvier 2013 allait transformer sa vie...

Son père, confiant de la future réussite de sa fille, se porte acquéreur du bar laitier faisant partie de Vidéorama de Disraeli : il suggère alors à Véronic de l’exploiter en offrant simplement soupes, muffins et cafés.

« J’étais plus ou moins ouverte à l’idée, j’étais craintive, il m’a poussée. »

« C’est la période que j’appelle les heureux problèmes! »

Avec les encouragements de son père, Véronic met alors le bras dans l’engrenage en greffant paninis, salades et carrés aux dattes au menu. Six jours par semaine, elle s’active seule dans sa petite cuisine devant la machine à expresso. Avec le temps, le bouche à oreille fait son œuvre et les 12 places de L’Intermède du Lac deviennent vite insuffisantes. La terrasse extérieure de 20 places comble temporairement les besoins au cours de la période estivale.

En octobre 2013, l’ajout des petits déjeuners fait doubler l’achalandage et L’Intermède du Lac se voit malheureusement refuser des clients. Pendant que les idées foisonnent dans la tête de la propriétaire, son père décide d’acquérir le Vidéorama pour faire plus de place à L’Intermède du Lac. Sa capacité d’accueil passe ainsi à plus de 50 places en juillet 2014.

La cuisine subit elle aussi plusieurs transformations en très peu de temps : la plaque grossit, la hotte aussi. Le nombre d’employés passe à neuf. On est loin du petit café du début!

En avril 2017, un deuxième étage s’ajoute afin d’accueillir encore plus de clients. Quant à l’équipe, elle compte maintenant plus d’une vingtaine d’employés.

Finalement, Véronic tient à souligner l’énorme soutien de son mari dans son projet et de sa fidèle clientèle qui ont cru en elle et en son projet et qui l’ont encouragée de façons extraordinaires : « Sans eux, je ne serais pas où j’en suis aujourd’hui… Merci! »

Décoration

Toujours en bonne compagnie

Notre équipe vous accueille avec entrain tous les jours, du matin jusqu’au soir.

Venir nous voir

Information

316, rue Laurier

Disraeli, Québec Canada

GON 1E0


  418-449-1766

  intermededulac@hotmail.com

Heures

Lundi - Mercredi 07:00 - 20:00

Jeudi 07:00 - 21:00

Vendredi 07:00 - 22:00

Samedi 08:00 - 22:00

Dimanche 08:00 - 20:00

Zone de service

Chaudière-Appalaches et environs

PARTAGER

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés L’Intermède du Lac 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale